Il s’agit de la première fois depuis près d’un an.

Apple a rouvert l’ensemble de ses boutiques américaines, marquant la première fois que les 270 Apple Store sont opérationnels en même temps depuis près d’un an.

L’année dernière, en raison de la pandémie de coronavirus, la firme de Cupertino avait décidé de fermer ses boutiques pour éviter que ses employés et ses clients ne soient exposés au virus dans ses établissements. Les 270 boutiques Apple étaient donc restées portes closes à compter du 14 mars et devaient le rester jusqu’au 27 mars seulement, mais cela ne s’est pas passé comme prévu.

La crise sanitaire a empiré aux États-Unis, comme partout dans le reste du monde. De nombreux pays ont mis en place un confinement. C’est ainsi que les Apple Store américains sont restés fermés pendant plusieurs semaines. Les premières réouvertures ont finalement eu lieu en mai 2020. Certains magasins n’ont rouvert que très récemment.

Et si l’ensemble des Apple Store américains sont désormais ouverts, Apple y applique de nombreuses restrictions. Les clients doivent prendre rendez-vous pour se rendre dans les boutiques, certaines ne proposent d’ailleurs que le ramassage express de commandes faites en ligne ou uniquement des rendez-vous au support Genius.

Désormais, les seules boutiques Apple à être toujours fermées se trouvent en France et au Brésil. Il se peut que la firme américaine décide de refermer certains de ses magasins si la situation liée au coronavirus empire.