Certains propriétaires de Mac M1 ne parviennent pas à télécharger des apps iOS.

Il y a quelques mois, Apple a introduit ses premiers ordinateurs équipés d’un processeur maison, l’Apple Silicon M1. Outre de meilleures performances globales, cette puce offre également la possibilité à ses utilisateurs de télécharger des applications iOS sur leur Mac, dans le cas où les développeurs l’ont autorisé. Cependant, il semblerait que la fonction soit indisponible pour bon nombre de propriétaires de Mac M1. Ils ne parviennent en effet pas à télécharger des apps iOS depuis le Mac App Store.

Les différents témoignages indiquent que l’app iOS affiche une animation qui tourne en boucle sans que rien d’autre ne se passe. Ce problème est assez récent à en croire les différents retours. Il se pourrait donc qu’il résulte de la dernière mise à jour de macOS.

À l’heure actuelle, il est assez difficile de déterminer clairement l’origine du bug, ainsi que l’étendue du problème.

Plusieurs utilisateurs ont indiqué avoir rapporté le problème au service support d’Apple qui ne semblait pas au courant de ce bug. Ce dernier a cependant été remonté et un correctif devrait déjà être en développement au sein de la firme américaine. On peut donc s’attendre à ce qu’il soit corrigé dès la prochaine mise à jour. Il faudra donc faire preuve de patience.