Final Fantasy VII: The First Soldier se déroule 30 ans avant les événements de Final Fantasy VII Remake.

Comme beaucoup d’autres avant elle, la célèbre franchise Final Fantasy vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un jeu mobile à la sauce battle royale. Final Fantasy VII : The First Soldier emboitera donc le pas à Fortnite, PUBG ou encore Call of Duty : Warzone et reprendra évidemment le concept du phénomène battle royale.

Le nouveau jeu mobile prendra ses racines sur le remake de Final Fantasy VII sorti en avril 2020 et plongera les joueurs à Midgar, 30 ans avant les faits contés dans FFVII. Les joueurs incarneront des soldats de la Shinra en formation et devront s’affronter jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Les joueurs retrouveront évidemment l’essence de Final Fantasy lors des affrontements et pourront jongler avec des armes à feu et du corps à corps, mais aussi, et surtout avec des sorts offensifs, défensifs et curatifs. Et bonne nouvelle, les invocations seront également de la partie.

Il faudra cependant patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir ce nouveau battle royale à la sauce Final Fantasy VII. En attendant, les joueurs pourront mettre la main sur Final Fantasy VII : Ever Crisis.

Il s’agit d’un autre jeu mobile inspiré de FFVII qui proposera une aventure solo dont le scénario s’inspire largement du jeu vidéo éponyme sorti sur PlayStation 4. Ever Crisis arborera une esthétique plus cartoonesque, à l’image de Final Fantasy XV : Pocket Edition. Le jeu mobile est prévu sur iOS et Android dans le courant 2021.