Pas de nouvelle fonctionnalité au programme de la version 11.2.2 de macOS.

Apple vient de publier une nouvelle mise à jour à destination des Mac. Il n’est pas question d’introduire une nouvelle fonctionnalité ni de combler une faille de sécurité avec cette mise à jour, elle vient pourtant apporter un correctif pour éviter les dommages causés par des connecteurs tiers.

Dans sa note de version, Apple précise en effet que la mise à jour 11.2.2 a pour objectif d’éviter que les MacBook Pro 2019 et modèles ultérieurs, ainsi que les MacBook Air (2020 et ultérieurs ne soient endommagés lorsqu’ils sont connectés à des concentrateurs et des stations d’accueil USB-C alimentés de tierce partie non compatibles.

Plusieurs témoignages de propriétaires de Mac ont rapporté que connecter des concentrateurs et des stations d’accueil USB-C à leur machine avait rendu cette dernière non fonctionnelle. Dans certains cas, les MacBook ne répondaient tout simplement plus à leur propriétaire, ils donnaient l’impression d’être totalement vides. Or, la plupart des utilisateurs qui ont rencontré ce problème ont rapporté avoir utilisé des connecteurs non officiels bas de gamme.

Apple conseille de privilégier les accessoires officiels ou provenant de constructeurs agréés.