La prochaine montre connectée d’Apple pourrait introduire de nouvelles fonctionnalités.

Tout laisse penser que la firme à la pomme devrait dévoiler une nouvelle Apple Watch cette année. Une mise à jour de sa montre connectée qui devrait être présentée à l’automne prochain et qui devrait également embarquer plusieurs nouveautés par rapport aux actuelles Apple Watch Series 6 et SE.

Avec sa nouvelle montre connectée, Apple miserait une nouvelle fois sur les fonctionnalités axées sur la santé pour faire la différence. L’Apple Watch s’est en effet fait une place de choix sur le marché des smartwatch grâce notamment à sa fonction ECG. Avec la Series 7, la firme à la pomme pourrait introduire une fonctionnalité de détection non invasive de glycémie, du taux de sucre dans le sang.

Quant au design de la montre, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo avait indiqué qu’un changement significatif pourrait apparaitre cette année (bordures plates, boitier plus fin, forme différente, etc.), à moins que ce changement de conception soit prévu pour 2022 en réalité. Difficile à dire à l’heure actuelle. On peut en tout cas s’attendre à ce que la montre soit déclinée en plusieurs versions, avec un boitier en aluminium et un autre en acier inoxydable. L’Apple Watch Series 7 devrait évidemment être disponible en plusieurs couleurs et être proposée avec toute une myriade de bracelets différents.

Voilà tout ce que l’on sait déjà sur la prochaine montre connectée pommée sur base des rumeurs et autres brevets d’Apple. Il faudra patienter jusqu’à l’automne prochain pour découvrir les nouveautés et le prix de l’Apple Watch Series 7.