L’iMac 2021 pourrait être décliné en différentes couleurs, à l’image des premiers iMac.

La rumeur veut qu’Apple dévoile bientôt un tout nouvel iMac équipé d’un processeur maison M1, mais ce ne serait pas le seul changement notable de ce dernier. Il est en effet question que l’ordinateur de bureau d’Apple arbore un design totalement repensé et, selon le leaker Jon Prosser, l’iMac 2021 pourrait même être proposé en plusieurs coloris.

Dans sa dernière vidéo, le leaker affirme en effet qu’Apple pourrait décliner l’iMac 2021 dans les mêmes différents coloris du dernier iPad Air. On se retrouverait ainsi avec un iMac argent, gris sidéral, vert, bleu et rose.

Une prédiction qu’il vaut mieux prendre avec des pincettes pour le moment, c’est pour l’instant la seule rumeur à aller dans ce sens. De plus, Apple n’a pas l’habitude de décliner ses ordinateurs en différentes couleurs. Ce serait en réalité une première depuis les iMac de 1998.

Pour ce qui est du design de la machine, le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg avait déjà évoqué que l’iMac pourrait se rapprocher de l’écran Pro XDR. Le dos de l’ordinateur serait plat et non plus courbé. La bande latérale inférieure serait réduite, de sorte que l’écran de l’ordinateur ressemblerait en réalité à un iPad.

L’iMac 2021 viendrait remplacer les deux modèles actuels de 21,5 et 27 pouces. Il devrait être présenté plus tard au cours des prochains mois.