Apple pourrait présenter son premier smartphone pliable en 2023 ou 2024.

Selon une rumeur persistante, la firme de Cupertino travaillerait depuis un certain temps déjà sur un iPhone pliable. Et bien que de nombreux constructeurs de smartphones se sont déjà lancés dans l’aventure, Apple ne semble pas vouloir se presser pour prendre le train en marche. L’iPhone pliable pourrait ne pas sortir avant plusieurs années. En attendant, les brevets déposés par la firme américaine permettent de se faire une idée de ce à quoi le téléphone pourrait ressembler.

Une nouvelle vidéo mettant en scène l’iPhone Fold vient d’apparaitre sur YouTube. Il s’agit d’une version imaginée par le designer Syvatoslav Alexandrov qui laisse entrevoir un smartphone pommé qui se plie dans sa longueur. Une conception qui se rapproche des Galaxy Fold de Samsung et des Mate X d’Huawei.

Dans les faits, le smartphone mis en scène ici consiste essentiellement à deux iPhone 12 qui auraient fusionné. Une fois déplié, le téléphone a des allures d’iPad, avec un écran de 8 pouces, soit un peu plus grand que celui de l’iPad mini.

Si cette vidéo donne un aperçu de ce qu’Apple pourrait proposer au grand public, le résultat ne doit pas être pris pour argent comptant. Selon les dernières rumeurs, l’iPhone pliable se rapprocherait en effet du design du Galaxy Fold Z, à savoir un modèle à clapet. Il est également question que l’iPhone Fold soit compatible avec l’Apple Pencil.

Enfin, il ne faut pas s’attendre à l’arrivée d’un tel smartphone avant plusieurs années. Il est notamment question de 2023 voire de 2024. Apple ne semble pas pressé de dévoiler sa propre interprétation du smartphone pliable.