L’iPhone 13 devrait logiquement être dévoilé en septembre prochain.

Avant même que l’iPhone 12 ne soit dévoilé, certaines rumeurs concernant l’iPhone 13 circulaient déjà sur la toile. Au fil des semaines, ces dernières se sont multipliées permettant ainsi de se faire une idée de ce à quoi devrait ressembler le prochain flagship d’Apple. Le designer LetsGoDigital s’est d’ailleurs associé à Technizo Concept pour donner vie aux dernières rumeurs sur l’iPhone 13 dans une vidéo digne des présentations officielles d’Apple.

Le design de l’iPhone 13 ne marquerait pas un grand changement au sein de la gamme de produits d’Apple. Le futur smartphone pommé se rapprocherait en effet assez fort de l’iPhone 12, au niveau visuel. Il reprendrait ainsi le format hérité de l’iPhone 4, avec des bordures franches.

À l’image de la fournée 2020, l’iPhone 13 serait décliné en 4 modèles – standard, mini, Pro et Pro Max –, et ce, malgré le succès limité de l’iPhone 12 mini. L’ensemble des déclinaisons devraient intégrer un capteur LiDAR, mais seuls les modèles Pro et Pro Max devraient embarquer un écran compatible avec le taux de rafraichissement 120 Hz.

On notera également que l’encoche de l’iPhone 13 devrait être plus petite, mais surtout que Touch ID devrait faire son grand retour sur les modèles haut de gamme des smartphones pommés. Apple devrait en effet dévoiler pour la première fois un capteur d’empreinte placé sous l’écran, soit une version 2.0 de Touch ID. C’est en tout cas ce qu’avancent certains bruits de couloirs. Une prédiction à prendre avec des pincettes, d’autres rumeurs affirment en effet le contraire. Touch ID 2.0 ne serait pas introduit avant plusieurs années sur l’iPhone.