La prochaine génération d’AirPods devrait s’inspirer du design des AirPods Pro.

Selon la rumeur, Apple s’apprêterait à dévoiler de nouveaux écouteurs sans fil. Ces derniers seraient présentés dans le courant de cette année et arboreraient un nouveau design, inspiré de celui des AirPods Pro. Une rumeur corroborée par des clichés des soi-disant AirPods de troisième génération.

Le site chinois 52audio vient en effet de publier des photos dévoilant le design des soi-disant AirPods 3. On peut apercevoir que cette nouvelle génération d’écouteurs s’inspire en effet du design des AirPods Pro, avec un embout intra-auriculaire. On notera cependant que cette partie ne semble pas aussi importante que sur le modèle haut de gamme. Il se pourrait donc que les AirPods 3 s’enfoncent moins profondément dans les conduits auditifs.

Si ce design est bien celui des AirPods 3, Apple aurait fait un choix intelligent. En optant pour un tel form-factor, Apple procéderait à une vraie évolution du design des AirPods standard sans que ces derniers ne se rapprochent de trop de celui des AirPods Pro.

Il est également question que les nouveaux écouteurs sans fil intègrent la fonctionnalité audio spatiale et le contrôle par pression de la tige des modèles Pro. Les AirPods 3 seraient également dotés du système d’égalisation de la pression auriculaire.

Le boitier serait moins large que celui des AirPods Pro.

Enfin, les prochains écouteurs sans fil d’Apple disposeraient d’une autonomie de 5 heures. Ils pourraient être présentés dans le courant du mois de mars au prix de 150 dollars.