Avec iOS 14.5, Apple entend bien rendre la tâche plus difficile pour les pirates informatiques. 

La prochaine mise à jour d’iOS devrait combler un très gros trou sécuritaire. C’est en tout cas ce qui ressort d’une analyse de la bêta d’iOS 14.5. Apple aurait mis en place de nouveaux mécanismes de sécurité qui viseraient à davantage protéger son OS des attaques “zero click”, communément utilisées par les pirates pour commander un appareil à distance sans que cela ne nécessite d’action du propriétaire de l’appareil – d’où le nom “zero click”.

La technologie ne sera pas forcément infaillible, mais elle devrait au moins réduire les risques de piratage. Depuis quelques années maintenant, iOS et macOS sont de plus en plus exposés aux piratages, virus et malwares de tous genres. Apple renforce régulièrement la sécurité de ses OS, mais a perdu son aura sécuritaire d’autrefois.

Le piratage massif de comptes iCloud de célébrités il y a quelques années a toutefois agi comme un électrochoc pour la pomme, qui depuis a fortement renforcé sa sécurité. Il est probable que les futures mises à jour logicielles apportent également de nouvelles contraintes pour les pirates…