La date du 16 est notamment évoquée.

La firme de Cupertino devrait logiquement tenir sa première conférence de l’année le mois prochain, comme le veut la tradition. Apple organise en effet chaque année une keynote de printemps en mars, à l’exception de 2020. La firme américaine devrait donc renouer avec la tradition en organisant un événement dans le courant du mois de mars.

Cette conférence devrait logiquement se dérouler en ligne vu les circonstances et pourrait être l’occasion pour Apple de présenter plusieurs produits. Or, à l’image de la date à laquelle aura lieu cette conférence, les potentiels produits qui seront annoncés lors de cette dernière divisent.

Ainsi, selon le leaker Jon Prosser, Apple aurait choisi la date du 16 mars pour organiser sa conférence. Affirmation que le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg – souvent bien informé – dément, sans pour autant donner une autre date.

Quant aux nouveaux appareils au programme, toutes les rumeurs s’accordent pour dire qu’Apple lèvera le voile sur un nouvel iPad. Ce dernier serait équipé d’un écran mini-LED – une première pour un produit Apple. Il est également question de la présentation de nouveaux AirPods et des fameux AirTags, ces trackers d’objet qui font parler d’eux depuis des mois, mais selon le journaliste de chez Bloomberg, Apple ne prévoirait pas de les dévoiler lors de cet événement en ligne. Il faudra patienter pour vérifier.

Dans tous les cas, il y a de fortes chances pour que la firme à la pomme tienne une conférence en ligne dans le courant du mois de mars. Il faudra cependant attendre quelques jours de plus pour connaitre la date exacte.