Apple pourrait introduire une nouvelle fonctionnalité pour optimiser la charge de la batterie des MacBook avec macOS 11.3.

La prochaine mise à jour de macOS Big Sur pourrait apporter une amélioration au niveau de la batterie. Selon Steve Moser de MacRumors, la version 11.3 de macOS – actuellement disponible en bêta – garantira que les Mac sont complètement chargés en prévision d’un événement planifié dans le calendrier.

Le système procédera à cette vérification au moins trois heures avant le début de la réunion, même si le code laisse penser que ce délai peut varier en fonction des préférences des utilisateur.

À l’heure actuelle, le fonctionnement de cette nouveauté est encore flou, mais Apple précisera sans doute les tenants et aboutissants de cette fonctionnalité lors du déploiement de macOS 11.3.

Cette nouvelle fonction n’est pas étonnante et pourrait effectivement s’avérer pratique, encore faut-il que les utilisateurs tiennent leur calendrier à jour. Lors d’une précédente mise à jour, Apple avait déjà apporté une importante fonctionnalité destinée à la batterie. En fonction des habitudes d’utilisation et de charge des utilisateurs, la batterie des MacBook se rechargeait jusqu’à 80%, puis s’arrêtait pendant un temps lors d’une période de charge prolongée. Après quoi, suivant les habitudes de son utilisateur, l’ordinateur reprenait le chargement en anticipant le moment où il sera débranché.

Il faudra en tout cas patienter jusqu’au déploiement de macOS 11.3 pour en savoir plus sur cette fonctionnalité.