Le premier smartphone pliable signé Apple pourrait être dévoilé en 2023, selon les dernières rumeurs.

Plusieurs éléments indiquent qu’Apple travaille lui aussi sur un smartphone pliable, et ce, depuis plusieurs années déjà. Un projet ambitieux pour lequel l’entreprise américaine se serait rapprochée du constructeur sud-coréen LG pour y parvenir.

Un rapprochement qui ne serait pas surprenant puisqu’Apple et LG ont déjà travaillé ensemble par le passé. Le constructeur sud-coréen fournissait en effet Apple en écrans pour ses iPhone. Selon un nouveau rapport de DigiTimes, la firme de Cupertino aurait d’ailleurs choisi LG pour lui fournir en écrans pliables.

Une rumeur plutôt étonnante puisque, contrairement à Samsung – autre fournisseur de longue date d’Apple -, LG ne s’est pas vraiment démarqué sur ce marché.

Que ça soit LG ou un autre constructeur qui fournisse Apple en écrans pliables, le premier iPhone pliable devrait être présenté en 2023, selon les dernières rumeurs. La firme de Cupertino opterait pour un design à clapet, à l’image du Galaxy Z Flip de Samsung. Il est également question que l’iPhone pliable soit compatible avec l’Apple Pencil.

Dans tous les cas, il faudra se montrer patient pour découvrir les spécificités de ce smartphone. Une chose est sûre, l’arrivée d’Apple sur le marché des smartphones pliables devrait populariser ce type de téléphones.