La nouvelle version d’iOS 14 devrait arriver au début du printemps prochain. 

La prochaine mise à jour intermédiaire d’iOS 14 embarquera son lot de nouveautés. Si on connaissait déjà quelques-unes d’entre elles, la publication de la seconde bêta d’iOS 14.5 permet d’en découvrir davantage. Les nouveautés sont plutôt mineures par rapport à celles de la première bêta, mais elles méritent tout de même d’être soulignées.

Tout d’abord, comme le rapporte MacRumors, la version 14.5 d’iOS introduira tout un lot de nouveaux émojis. Quelques nouveaux bonhommes sont au programme, ainsi que de nouvelles représentations de minorités et de couples. On notera également le changement de design du casque audio qui se rapproche désormais de l’AirPods Max. De plus, le sang de la seringue a été retiré pour être plus neutre. L’émoji seringue peut désormais être utilisé pour parler de vaccination, un changement d’actualité.

Il est également question que la mise à jour règle le problème de teinte verte de certains iPhone. Plusieurs propriétaires d’iPhone 12 ont en effet rapporté que leur smartphone arborait une teinte verte ou grise dans certains cas. Au courant du problème, Apple enquête depuis le mois de novembre sur le sujet et la version 14.5 d’iOS semble apporter une solution.

La mise à jour laisse entendre qu’Apple pourrait proposer une batterie externe pour l’iPhone 12 ou une nouvelle version de son Smart Battery Case. Difficile à dire, la référence dans le code d’iOS 14.5 n’est pas vraiment claire.

De nouvelles actions de raccourci feront également leur apparition pour prendre une capture d’écran, mais aussi pour verrouiller l’orientation de l’iPhone. Il est également question de plusieurs nouvelles fonctionnalités d’écoute sur Apple Music. Quelques autres petits changements mineurs sont également au programme. On notera d’ailleurs un nouveau libellé dans l’application Localiser qui pourrait annoncer l’arrivée prochaine des AirTags.

Outre ces nouveautés, iOS 14.5 permettra de déverrouiller son iPhone via Face ID malgré le port du masque, de choisir Spotify comme service de streaming par défaut, de prendre en charge les manettes PS5 et Xbox Series et introduira surtout la fonction anti-tracking d’Apple. La mise à jour est attendue pour le printemps.