Le document date de 1973 et arbore évidemment l’écriture du cofondateur d’Apple.

Un nouvel objet insolite de l’histoire d’Apple et plus particulièrement de Steve Jobs est proposé aux enchères par la maison Charterfields. Il s’agit d’un questionnaire d’embauche complété par Steve Jobs lui-même en 1973, après que ce dernier ait quitté le Reed College de Portland.

Outre quelques informations banales, on retrouve également quelques éléments notoires, notamment les compétences du jeune Steve Jobs de l’époque ; ordinateur, calculatrice, conception et technologie. Il indique également avoir un intérêt pour l’ingénierie informatique et l’électronique.

On ne sait malheureusement pas pour quelle entreprise Steve Jobs a postulé ni s’il a été pris. On sait cependant qu’un an plus tard, il rejoindra les équipes d’Atari où il travaillera en tant que technicien avec Steve Wozniak. Les deux créeront ensuite Apple en 1976.

Le document qui a près de 50 ans est évidemment un objet unique et est en très bon état. Il est également particulier pour les fans d’Apple et collectionneurs de reliques en tous genres de la marque ou de son cofondateur, décédé en 2011. C’est pourquoi le prix de départ de la mise aux enchères du formulaire est particulièrement important : 175.000 dollars. Proposé aux enchères en 2018, le document avait été adjugé pour cette somme. Difficile de savoir à quel prix il pourrait être vendu cette fois-ci.