Le prochain flagship d’Apple pourrait profiter d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Les rumeurs concernant l’iPhone 13 repartent de plus belle. S’il n’est pas encore certain qu’Apple sorte effectivement un iPhone 13 – il serait question d’une nouvelle gamme S, une version légèrement améliorée de l’iPhone 12 –, plusieurs bruits de couloir à son sujet laissent présager plusieurs caractéristiques.

Ainsi, selon le leaker EverythingApplePro, l’iPhone 13 – ou 12s – serait équipé d’un écran OLED LTPO (Low-Temperature Polycrystalline Oxide) qui permettrait au smartphone de rester toujours allumé, à l’image de l’Apple Watch Series 5 et 6 qui profitent de la fonction always-on-display. Une fonctionnalité très appréciée chez les utilisateurs. La technologie sous-jacente, LTPO, permet de profiter de cette fonctionnalité tout en réduisant la consommation d’énergie par rapport aux écrans LTPS.

L’iPhone 13 pourrait ainsi afficher la date et/ou l’heure sur son écran même lorsqu’il est verrouillé. Les utilisateurs ne devront donc pas le déverrouiller ni le « réveiller » pour lire l’heure. Le niveau de batterie ou la météo pourraient également être ajoutés sur l’écran always-on.

En plus de la fonction always-on-display, cette technologie d’écran permettrait à l’iPhone 13 de profiter d’un taux de rafraîchissement supérieur. Il serait en effet question qu’il profite de la technologie ProMotion, soit une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une telle rumeur court.

Enfin, le prochain smartphone d’Apple pourrait également profiter d’une meilleure adhérence grâce à une coque texturisée. Évidemment, il faudra attendre septembre prochain et la présentation officielle des iPhone 13 pour être fixé. Entre temps, de nouvelles rumeurs devraient apparaitre sur la toile.