Apple pourrait se lancer sur le marché des smartphones pliables dès 2023.

Les spéculations concernant le développement d’un iPhone pliable vont bon train depuis quelques années, aidées par les nombreux brevets déposés par la firme américaine. Et si Apple est à la traine par rapport aux autres constructeurs qui ont déjà proposé plusieurs modèles de smartphones pliables, la firme à la pomme poursuivrait ses efforts pour en faire de même. Selon la société d’études de marché Omdia, Apple pourrait concrétiser son premier iPhone pliable en 2023.

Le développement d’un tel modèle serait donc déjà en cours. Apple travaillerait dessus depuis plusieurs années, comme le suggèrent plusieurs éléments.

Selon Omdia, le premier iPhone pliable disposerait d’une surface d’affichage de 7,3 à 7,6 pouces, une diagonale que l’on retrouve déjà sur les actuels smartphones pliables Android. Reste à savoir si cette surface sera composée d’un seul ou de deux écrans distincts.

La société d’études de marché indique également qu’Apple opterait plutôt pour un format à clapet pour son smartphone pliable, à l’image du Galaxy Z Flip de Samsung. Il serait question que le téléphone soit compatible avec le stylet Apple Pen ce qui lui permettrait de se démarquer de la concurrence.

Il est question que le premier iPhone pliable soit commercialisé à un prix plutôt élevé, mais qui resterait tout de même cohérent avec la gamme de prix pratiqués par Apple. L’iPhone pliable pourrait ainsi être vendu aux alentours de 1500 dollars.

En proposant un tel modèle de smartphone, Apple pourrait surfer sur la tendance des téléphones pliables tout en démontrant tout son savoir-faire, mais ce serait également l’occasion pour l’entreprise américaine de se lancer sur un nouveau secteur. Pour l’instant, Apple est plutôt actif sur le haut et très haut de gamme, ainsi que sur le moyen de gamme avec l’iPhone SE. Avec un smartphone pliable, l’entreprise américaine pourrait séduire un nouveau public adepte des nouvelles technologies et des tendances. Il faudra cependant patienter pour découvrir le premier iPhone pliable. Si Omdia a vu juste, Apple devrait dévoiler son iPhone pliable en 2023. Patience.