Avec cette nouvelle page, Apple souhaite faciliter la procédure pour désactiver le verrouillage d’un iPhone.

Apple vient d’apporter une amélioration à sa fonction de verrouillage à distance de ses produits en cas de vol ou de perte. Si un propriétaire d’un iPhone, iPad, Mac ou autre ne parvient plus à mettre la main sur son appareil, il peut le verrouiller pour éviter que des personnes mal intentionnées aient accès à ses données, mais surtout pour pousser celui ou celle qui l’a récupéré à le rendre puisque l’appareil est tout bonnement inutilisable.

Le verrouillage d’activation du téléphone « vous aide à protéger votre appareil, même s’il est entre de mauvaises mains, et peut améliorer vos chances de le récupérer. Même si vous effacez votre appareil à distance, le verrouillage d’activation peut continuer à dissuader quiconque de réactiver votre appareil sans votre permission », affirme Apple.

Le processus pour bloquer un iPhone ou un autre produit Apple est assez simple et peut se faire via l’application ou le site Internet d’Apple Localiser. Jusqu’ici, lorsque les choses se terminaient bien pour l’iPhone et qu’il retrouvait son propriétaire, le processus pour désactiver le verrouillage du téléphone était plutôt complexe ou en tout cas peu pratique. Mais dorénavant, ce n’est plus le cas. Apple vient en effet de mettre en place une nouvelle page pour faciliter cela.

Dorénavant, les utilisateurs pourront se rendre sur cette page pour désactiver facilement le verrouillage de leur appareil via leur identifiant Apple. Si le propriétaire est en mesure de s’identifier et de prouver que l’appareil lui appartient, il pourra soumettre une demande de déverrouillage à Apple. À noter que cette solution entrainera l’effacement des données du téléphone, mais avec une sauvegarde iCloud cela ne devrait pas créer de souci.