La nouvelle fonctionnalité de signalement devrait être introduite avec la prochaine mise à jour d’iOS 14. Elle pourrait cependant être réservée à certains territoires.

Apple continue d’apporter des améliorations à son application de cartographie. Cette fois-ci encore, la firme de Cupertino s’inspire de l’app de navigation numéro 1 auprès des automobilistes, Waze, pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Avec la version 14.5 d’iOS, les utilisateurs pourront en effet signaler un accident sur la route, mais aussi un danger ou un radar sur Plans. Cela devrait permettre à l’app de proposer des itinéraires plus fiables puisqu’elle disposera des informations en temps réel pour recalculer les itinéraires. Les utilisateurs recevront également une notification lorsqu’ils s’approcheront d’un accident, d’un radar ou d’un danger.

Pour plus de sécurité, il sera d’ailleurs possible de faire appel à l’assistant virtuel d’Apple, Siri, pour signaler un obstacle ou un danger sur la route. De cette manière, le conducteur ne devra pas quitter la route des yeux pour chipoter à son iPhone. Il pourra signaler un problème vocalement.

De plus, l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité devrait aider Apple à créer une certaine communauté autour de son application et ainsi pousser les utilisateurs à l’utiliser plus souvent.

On notera cependant que la fonctionnalité Signaler pourrait être disponible que dans certains pays. Apple pourrait en effet la tester aux États-Unis dans un premier temps, avant de la déployer auprès de l’ensemble de ses utilisateurs du monde entier.