Avec la prochaine mise à jour d’iOS 14, Apple s’ouvre encore un peu plus à la concurrence.

Ça y est, Siri s’ouvre à la concurrence. Après avoir permis à ses utilisateurs de choisir leur application de messagerie et navigateur web par défaut, la firme de Cupertino va plus loin avec iOS 14.5 et autorise ses utilisateurs à opter pour un service de streaming musical autre qu’Apple Music lors des requêtes adressées à Siri, comme le rapporte un utilisateur de Reddit. Un détail pour certains, un changement important pour d’autres.

Lors du déploiement de la prochaine mise à jour d’iOS 14, lorsqu’un utilisateur demandera à Siri de lancer un morceau, l’assistant virtuel d’Apple lui demandera de préciser le service de streaming musical par défaut parmi les différentes applications installées sur l’iPhone.

Crédit : 9to5mac

Les utilisateurs pourront donc choisir Spotify, Deezer ou encore YouTube Music comme app par défaut. Une nouveauté attendue depuis longtemps par les aficionados d’Apple. Il faut dire que le nombre d’abonnés à Spotify est largement plus important que ceux d’Apple Music. Pouvoir paramétrer le service suédois comme application par défaut facilitera la vie des utilisateurs.

En procédant de la sorte, Apple apporte un début de solution aux différentes accusations de monopole sur ses appareils dont il fait l’objet depuis plusieurs années.

Dans tous les cas, il faudra patienter jusqu’au déploiement de la version finale d’iOS 14.5 pour en profiter, à moins qu’Apple décide finalement de reporter l’intégration de cette nouveauté.