Le prochain iPhone SE n’arriverait pas avant 2022

Une version Plus de l’iPhone SE 2020 pourrait tout de même arrivée cette année.

Lancé en 2016, le premier smartphone abordable d’Apple a rencontré un immense succès auprès du grand public. Et s’il a fallu se montrer patient, la firme à la pomme a finalement décidé de retenter son pari en proposant une mise à jour de l’iPhone SE en 2020 et ce dernier pourrait potentiellement être le second d’une longue série.

La rumeur veut en effet qu’Apple prévoit de sortir régulièrement un nouvel iPhone SE, afin de viser les consommateurs aux budgets limités ou ceux désireux de s’offrir un smartphone Apple plus abordable. Il faudrait cependant patienter jusqu’à l’année prochaine pour mettre la main sur l’iPhone SE de troisième génération, à en croire les prévisions de l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo. Un avis récemment partagé par l’analyste William Yang de la société JP Morgan. Selon le rapport de ce dernier consulté par AppleInsider, Apple dévoilerait l’iPhone SE 3 au début de l’année 2022.

Il estime que ce nouveau modèle reprendrait le même design que l’iPhone SE 2020 et serait évidemment doté d’un processeur amélioré. Il pourrait ainsi profiter d’une puce A14 voire A15. L’analyste prédit également que le prix de ce smartphone serait à nouveau bas, afin de rester abordable. L’iPhone SE de troisième génération serait ainsi vendu aux alentours de 600 €.

Quant à la possibilité de voir apparaitre une version Plus de l’iPhone SE cette année, William Yang ne se prononce pas à ce sujet. Pourtant, de nombreux autres rapports et rumeurs indiquent que la firme de Cupertino pourrait en effet dévoiler un iPhone SE 2020 Plus au cours du premier semestre 2021. Il faudra encore patienter quelques semaines pour voir si la rumeur disait vrai.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.