Le nouveau câble sur lequel travaille Apple s’effilocherait moins facilement.

La firme de Cupertino vient de déposer un nouveau brevet auprès des autorités américaines compétentes. Celui-ci fait référence à un nouveau type de câble de recharge plus résistant. Il est notamment question que le câble soit d’une épaisseur uniforme tout le long.

Le fait qu’Apple cherche à améliorer la résistance de cet accessoire est évidemment une bonne chose. Le câble de chargement de l’iPhone, iPad ou encore Apple Watch fait régulièrement l’objet de critique de la part des consommateurs. Ces derniers se plaignent en effet que le câble s’effiloche à l’une ou l’autre extrémité.

Le nouveau câble sur lequel travaille Apple offrirait une « rigidité variable » ce qui le rendrait plus résistant. Le brevet décrit plusieurs solutions pour le rendre effectivement plus résistant, dont une épaisseur uniforme sur tout son long et différents niveaux de rigidité. La firme américaine réfléchit également à remplacer le « manchon de décharge de traction », soit le capuchon rigide que l’on retrouve aux deux extrémités.

Évidemment, comme à chaque fois, rien ne dit que le produit décrit dans le brevet verra le jour à un moment donné. Cependant, le fait que la firme américaine ait supprimé les adaptateurs secteurs des boites de ses iPhone dans le but de réduire son impact sur l’environnement pourrait pousser Apple à trouver une solution plus durable de son câble de recharge. En proposant un tel accessoire, la firme à la pomme réaffirmerait son engagement environnemental. Reste à voir quand ce câble pourrait voir le jour et surtout quelle option Apple aurait finalement choisie.