Plusieurs propriétaires de Mac rencontrent des problèmes d’affichage externe avec macOS 11.2.

Alors que la nouvelle mise à jour de macOS vient de sortir, de nombreux utilisateurs se plaignent de problème de connexion d’affichage externe. Un problème qui ne serait pas propre à macOS 11.2 et remonterait à macOS 11.1. Cependant, selon certains, ce n’est qu’après avoir installé la dernière mise à jour de l’OS que les problèmes ont commencé.

Les témoignages sont en effet nombreux sur les forums d’Apple, de Reddit, MacRumors et sur les réseaux sociaux et suggèrent que les problèmes se manifestent différemment, bien qu’ils concernent tous les deux l’affichage externe. Le premier a été introduit avec la mise à jour macOS 11.1 et a été aggravé pour certains avec la version 11.2. La dernière mise à jour n’a donc pas apporté de correctif, et ce, malgré que de nombreux utilisateurs se sont plaints sur le forum de la firme américaine.

Chez certains, le souci de connexion se manifeste par l’impossibilité pour les ports USB-C de reconnaitre les moniteurs externes, rendant impossible le travail sur des écrans tiers. Les adaptateurs HDMI et autres présenteraient eux aussi des difficultés pour afficher sur des écrans externes depuis la mise à jour macOS 11.2. D’autres rapportent que leur écran externe est incapable d’afficher à une résolution supérieure à 1080p ou à un taux de rafraichissement supérieur à 30 Hz, malgré le fait qu’il soit compatible avec l’affichage 4K 60 Hz.

Malheureusement, aucune solution ne semble avoir été trouvée pour le moment. De plus, la première bêta de macOS 11.3, la prochaine mise à jour de l’OS, ne semble pas embarquer de correctif aux problèmes. Fort heureusement, elle ne devrait pas être déployée avant plusieurs semaines ce qui laisse du temps à Apple pour prendre connaissance du problème et apporter un correctif. En attendant, les utilisateurs devront prendre leur mal en patience.