Le prochain flagship d’Apple embarquerait un nouveau capteur ultra grand-angle.

L’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo a fait part de ses nouvelles prévisions concernant le prochain smartphone d’Apple dans un rapport consulté par MacRumors. Selon lui, il y aurait bien du changement au programme, notamment au niveau de la photographie. De récentes rumeurs indiquent en effet que la prochaine fournée d’iPhone sera une version légèrement améliorée des iPhone 12, prévision que ne partage pas l’analyste spécialisé.

L’iPhone 13 pourrait embarquer un nouveau capteur photo ultra grand-angle. Ce dernier permettrait à l’appareil d’assurer de meilleures performances en photographie, notamment en basse lumière.

Avec cet objectif ultra-grand-angle, Apple ne ferait pas une croix que la qualité des photos. Sur les smartphones haut de gamme actuels, les meilleures photos sont réalisées avec l’objectif principal. Celles issues de l’ultra-grand-angle ou du téléobjectif présentent souvent une qualité inférieure. Or, l’objectif ultra-grand-angle de l’iPhone 13 (ƒ/1.8 à six éléments) offrirait de meilleures performances ce qui permettrait à l’appareil de réaliser des photos de meilleure qualité.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, seuls les modèles haut de gamme de l’iPhone 13 bénéficieraient de cette nouveauté. Une affirmation contredite par un autre rapport réalisé par les analystes de Barclays Blayne Curtis et Thomas O’Malley qui affirment que l’ensemble des iPhone 13 en profiteraient. Reste à voir quelle version est la bonne. Il faudra patienter jusqu’en septembre prochain pour le savoir. Apple devrait en effet présenter ses nouveaux smartphones à la rentrée 2021, reprenant ainsi son calendrier de présentation habituel.