Une première panne a touché plusieurs services d’Apple en milieu d’après-midi.

Il semblerait que ça ne soit pas la journée d’Apple. Plusieurs de ses services ont en effet été victimes d’une importante panne au cours de la journée. Si ces derniers ont été réparés au bout de quelques heures, d’autres services de la firme américaine ont présenté des difficultés en début de soirée.

Sur sa page d’État du système, l’entreprise de technologie indique en effet que plusieurs de ses services sont en panne, notamment ceux dépendants d’iCloud. Les fonctionnalités liées au service de stockage d’Apple sont donc à l’arrêt, cela comprend la sauvegarde iCloud, mais aussi les applications Localisation, Calendrier, Photos, Notes ou encore le Trousseau d’Apple.

Dans certains cas, le service est totalement indisponible, dans d’autres, Apple précise que “les utilisateurs ne pourront peut-être pas partager de nouveaux fichiers ou ajouter des participants aux fichiers partagés“.

Le fait que la page d’État du système d’Apple affiche certains services en panne indique que la firme américaine est au courant de la situation et que ses équipes travaillent pour résoudre les problèmes. Les différents services d’Apple devraient logiquement être à nouveau opérationnels d’ici peu.