La prochaine mise à jour d’iPadOS introduira plusieurs nouveautés.

Bonne nouvelle pour les propriétaires de tablette pommée, la prochaine version d’iPadOS leur permettra d’effectuer des recherches d’émojis. Une fonctionnalité disponible depuis un certain déjà sur iOS, mais qui faisait défaut à l’iPad pour une raison inconnue.

La publication de la première bêta d’iPadOS 14.5 a permis aux développeurs de découvrir que ce défaut serait en effet bientôt corrigé. Une barre de recherche fera ainsi son apparition au sein du clavier virtuel d’Apple. Il faudra sélectionner l’icône Globe, puis émojis et enfin loupe pour effectuer une recherche émoji.

Les utilisateurs n’auront qu’à taper quelques mots clés pour retrouver facilement tel ou tel émoji au lieu de scroller la bibliothèque jusqu’à trouver le bon.

Crédit : 9to5mac

On notera également que la prochaine mise à jour permettra à l’iPad de démarrer directement en mode paysage si celui-ci détecte qu’il est placé dans cette position. Lors du démarrage de l’iPad, le logo d’Apple s’affichera en fonction de l’orientation de la tablette. Il faudra seulement que l’iPad soit connecté à un Magic Keyboard ou un Smart Keyboard pour que l’appareil détecte directement son orientation et s’y adapte.

Il faudra cependant se montrer patient. Si Apple vient de publier la première bêta d’iPadOS 14.5, cette dernière ne devrait pas être proposée au grand public avant plusieurs semaines.