La firme à la pomme aurait signé un partenariat avec le constructeur sud-coréen Kia Motors.

Selon le média local DongA, Apple s’apprêterait à se lancer dans une nouvelle aventure, marquant un changement historique pour la firme de Cupertino. L’entreprise de technologie pourrait en effet bientôt officialiser un contrat majeur avec le constructeur automobile Kia Motors. Un contrat dont le montant s’élèverait à 3,6 milliards de dollars et qui donnerait lieu au développement de voitures électriques Apple. Le partenariat serait officiellement signé le 17 février prochain, toujours selon le média.

Ce n’est pas la première fois que des pistes indiquent qu’Apple s’apprêterait à se lancer sur le marché des automobiles. De nombreux brevets allant dans ce sens ont déjà fait la une de plusieurs médias. Récemment encore, d’autres bruits de couloir affirmaient que l’entreprise à la pomme s’était associée à Hyundai pour mettre au point une voiture électrique, avec un objectif de 100.000 voitures par an d’ici 2024. Un rapprochement qui n’aurait finalement pas abouti. Huyndai se serait en effet retiré de l’équation.

Quant à savoir en quoi consiste exactement le partenariat d’Apple et de Kia Motors, difficile à dire. Le constructeur automobile pourrait être étroitement lié à la fabrication des Apple Car ou simplement incarner le rôle de fournisseur pour Apple, à l’image de Foxconn pour l’iPhone.