La mise à jour corrige un ennuyeux problème de connexion Bluetooth sur Mac M1.

La firme de Cupertino vient de publier la seconde mise à jour intermédiaire de macOS Big Sur. Une nouvelle version qui n’introduit pas vraiment de nouvelles fonctionnalités, elle apporte cependant plusieurs correctifs. MacOS 11.2 se résume en effet à venir corriger différents soucis au sein du système d’exploitation que ça soit sur les Mac Intel ou les Mac M1.

La mise à jour vient ainsi remédier au problème de connexion Bluetooth rencontré par de nombreux propriétaires de Mac M1. De nombreux utilisateurs ont en effet rapporté que la connexion Bluetooth de leur machine tressautait, ce qui est évidemment très ennuyant lorsqu’un casque audio, un clavier ou une souris est connecté par ce biais.

macOS 11.2 vient corriger d’autres problèmes plus spécifiques, dont l’affichage noir sur les écrans externes des Mac mini M1.

Voici la liste complète des correctifs apportés par macOS 11.2 :

  • Les moniteurs externes pouvaient afficher un écran noir lorsqu’ils étaient reliés à un Mac mini (M1, 2020) à l’aide d’un adaptateur HDMI vers DVI.
  • Les modifications apportées aux photos au format Apple ProRAW dans l’app Photos pouvaient ne pas être enregistrées.
  • La désactivation de l’option « Dossiers Bureau et Documents » des préférences iCloud Drive pouvait entraîner celle d’iCloud Drive.
  • Les Préférences Système pouvaient rester verrouillées après la saisie du mot de passe administrateur.
  • La sous-fenêtre « Emoji et symboles » pouvait ne pas apparaître lorsque l’utilisateur appuyait sur la touche Globe.

Pour installer la nouvelle mise à jour, rendez-vous dans les Préférences du système, option Mise à jour de logiciels. La version macOS 11.2 devrait être disponible au téléchargement. N’oubliez pas de procéder à une sauvegarde de vos données avant de télécharger la mise à jour.