L’application de messagerie compte désormais plus de 500 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde.

Telegram a vu son nombre d’utilisateurs explosé à la suite d’un changement de politique au sein de WhatsApp. L’application de messagerie propriété de Facebook a en effet annoncé – avant de mettre son projet en pause – qu’elle allait instaurer une nouvelle politique de partage de données entre WhatsApp et sa maison-mère. Une annonce qui n’a pas plu à beaucoup d’utilisateurs qui se sont rués vers d’autres apps de messagerie telles que Telegram.

Pour faciliter la migration des utilisateurs WhatsApp vers sa plateforme, Telegram a ajouté une fonctionnalité permettant d’importer son historique de conversations WhatsApp. De cette manière, les utilisateurs peuvent conserver leurs discussions sur leur nouvelle application de messagerie favorite. L’outil fonctionne également avec les conversations Line et KakaoTalk.

Pour en profiter, il faudra simplement installer la version 7.4 de l’application. Après quoi, rendez-vous sur une conversation WhatsApp – solo ou de groupe – et appuyez le nom de la discussion pour afficher les informations et appuyez sur « Exporter la discussion ». Choisissez ensuite de joindre ou non les médias et sélectionnez enfin Telegram.

L’astuce fonctionne également sur Android, mais dans ce cas, il faudra appuyer sur les trois petits points en haut à droite, puis sur « Plus » et enfin sur « Exporter la discussion ».