Apple pourrait dévoiler une nouvelle paire d’écouteurs sans fil dans le courant du mois d’avril 2021.

En décembre dernier, Apple a dévoilé son premier casque audio, les AirPods Max. Un nouveau produit qui ne devrait pas pourtant faire de l’ombre aux écouteurs sans fil de la marque, les AirPods, particulièrement populaires auprès des consommateurs. En 2021, la firme à la pomme devrait d’ailleurs présenter une nouvelle mise à niveau des AirPods et AirPods Pro.

AirPods 3

Avec la troisième génération des AirPods, Apple devrait enfin proposer une refonte complète de ses écouteurs sans fil. Il est en effet question d’un nouveau design, inspiré du modèle Pro. C’est en tout cas ce qu’affirme l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, souvent bien informé. On peut donc s’attendre à ce que les nouveaux écouteurs sans fil d’entrée de gamme d’Apple héritent du form factor des AirPods Pro. Ils pourront donc être intra-auriculaires.

Les AirPods 3 seraient tout de même différents des AirPods Pro, car s’ils reprennent le même design, ils ne disposeraient pas des mêmes fonctionnalités. Ainsi, la fonction d’annulation active du bruit et le mode transparent seraient toujours réservés au modèle haut de gamme.

Le changement de form factor ferait tout de même grimper la note. On peut en effet s’attendre à une augmentation de prix par rapport aux modèles précédents. Les AirPods 3 seraient ainsi commercialisés au prix de 199$.

AirPods Pro 2

En parallèle des AirPods de troisième génération, Apple travaillerait sur une version améliorée du modèle haut de gamme. Il serait là aussi question d’un tout nouveau design. Selon la rumeur, la firme à la pomme s’inspirerait de ce que proposent déjà Amazon et Samsung et opterait pour un design plus compact. Les AirPods Pro 2 laisseraient ainsi de côté leur tige.

Le design des AirPods Pro 2 pourrait ressembler à celui des Amazon Echo Buds

Selon Bloomberg, Apple développerait en effet un modèle plus arrondi qui remplirait davantage l’oreille de son porteur. Une prédiction qu’il vaut mieux prendre avec des pincettes pour l’instant.

Le passage à un form factor « buds » serait un véritable défi pour Apple qui devra conserver plusieurs fonctionnalités dans un boitier plus compact. De ce fait, la firme à la pomme pourrait se contenter d’une version légèrement modifiée des AirPods Pro pour cette année et attendre 2022 pour dévoiler les AirPods Buds.

Au-delà des écouteurs, Apple aurait apporté des améliorations aux boitiers des AirPods. Ils seront en effet légèrement plus compacts. Certains bruits de couloirs évoquent également une compatibilité avec la charge MagSafe, mais rien n’est moins sûr.

Enfin, les AirPods 2 pourraient être proposés au prix de 249$ dès le mois d’avril 2021.