Le casque d’Apple fait mieux que certains grands noms du secteur.

Ça y est, un peu plus d’un mois après la sortie des AirPods Max, le spécialiste des pièces détachées et du démontage de produits, iFixit, vient de rendre son verdict : le premier casque audio d’Apple est particulièrement simple à démonter et donc, à réparer selon le site. Un résultat pour le moins étonnant pour un produit Apple.

La firme de Cupertino ferait d’ailleurs même mieux que la concurrence. Les AirPods Max seraient en effet plus simples à démonter que les casques haut de gamme de Sony ou Bose. iFixit leur attribue la note de 6 sur 10. Une note qui peut paraitre plutôt moyenne, mais qui est en réalité assez élevée pour un casque audio.

Crédit : iFixit

La facilité avec laquelle on peut retirer les coussinets des AirPods Max joue beaucoup dans la note, mais ce n’est pas le seul élément. Plusieurs composants internes sont en effet maintenus par des vis et non par de la colle ce qui rend forcément le démontage du casque plus simple, de même que le remplacement de pièces.

Mais le casque n’est pas pour autant exempt de défaut. iFixit indique en effet que la présence d’adhésif au début du démontage rend la chose un peu plus compliquée. Le site souligne également que le casque dispose de nombreuses vis différentes. Il faudra donc être bien équipé pour démonter et réparer les AirPods Max.