Après avoir bloqué pendant quelques jours le processus du côté des serveurs, Apple fait marche arrière.

La firme de Cupertino ne semble pas savoir sur quel pied danser concernant l’installation d’applications iOS sur Mac. Après avoir présenté la chose comme une nouveauté de taille sur les ordinateurs pommés équipés d’un processeur M1, Apple a bloqué la fonctionnalité permettant d’installer des applications iOS indisponibles sur le Mac App Store sur ces ordinateurs. Une décision qui a fortement réduit l’intérêt de la fonctionnalité.

Cette limitation concernait surtout les applications dont les développeurs ne souhaitaient pas voir tourner sur Mac. Pendant un temps, il était possible de contourner cette limitation en téléchargeant manuellement l’API des apps, solution bloquée par Apple il y a quelques jours.

Or, il semblerait que ce soit à nouveau possible, comme le rapporte 9to5Mac. La firme à la pomme autorise en effet à nouveau les propriétaires de Mac à télécharger des applications iOS sur leur machine, et ce, même si les développeurs ne le souhaitent pas. Il faudra cependant passer par des logiciels spécialisés pour le faire, notamment iMazing.

Il y a tout de même de fortes chances pour qu’Apple change à nouveau de position et bloque l’installation d’apps iOS sur Mac sans le consentement de leurs développeurs – ce qui parait assez logique. Il vaut donc mieux ne pas trainer si vous souhaitez profiter de Netflix, Instagram ou Facebook sur votre Mac ou MacBook.