Le principal fournisseur d’Apple, Foxconn, va construire une nouvelle usine au Vietnam.

Foxconn vient d’obtenir l’autorisation de s’étendre plus largement au Vietnam. Le groupe industriel taïwanais s’apprête ainsi à construire une nouvelle usine dans la province de Bac Giang, au nord du pays. Un projet qui se chiffre à près de 270 millions de dollars, rapporte Reuters.

Cette usine devrait se concentrer sur la production de MacBook et iPad. Elle devrait avoir la capacité de produire 8 millions d’ordinateurs portables et tablettes Apple par an.

L’investissement de Foxconn au Vietnam n’est pas une surprise. La firme à la pomme lui avait exhorté de déplacer une partie de sa production de Chine vers le Vietnam, en novembre dernier. Un moyen pour la firme américaine d’éviter de subir des conséquences collatérales des tensions entre les États-Unis et la Chine. Cela lui permettra également d’éviter que tous ses fournisseurs soient concentrés en Chine.

Jusqu’à présent, Foxconn a déjà investi près d’1,5 milliard de dollars au Vietnam et s’apprêterait à augmenter son investissement de 700 millions de dollars supplémentaires. L’installation d’une nouvelle usine dans le pays devrait permettre le recrutement de 10.000 travailleurs locaux au cours des prochains mois.

Enfin, l’usine de Bac Giang ne serait pas le seul projet de développement de Foxconn au Vietnam. Le fabricant taïwanais envisagerait d’établir de nouvelles installations dans la province de Thanh Hoa. Un projet à 1,3 milliard de dollars.