L’iPhone 13 ne sortirait pas avant 2022

Le prochain flagship d’Apple pourrait être une version légèrement améliorée de l’iPhone 12.

La firme de Cupertino pourrait créer la surprise cette année en dévoilant une gamme d’iPhone S et non l’iPhone 13. Apple pourrait en effet proposer une version légèrement améliorée de ses derniers smartphones en réhabilitant la gamme S. C’est en tout cas ce qu’affirme Bloomberg – souvent bien informé -, sur base de sources proches d’Apple.

L’entreprise américaine avait déjà procédé de la sorte en 2018 avec les modèles Xs et Xs Max, des versions améliorées du modèle anniversaire, l’iPhone X, sorti en 2017. À l’image de ce dernier, l’iPhone 12 a introduit plusieurs nouveautés de tailles.

Alors que l’iPhone X a présenté Face ID, la dernière fournée de smartphones pommés a introduit la compatibilité 5G, ainsi que la technologie LiDAR sur les modèles haut de gamme. C’est pourquoi Apple s’accorderait un peu de répits cette année, afin de poursuivre le développement plus conséquent de l’iPhone 13, retardé par la pandémie de coronavirus.

Si Apple prévoit effectivement de dévoiler une gamme S de l’iPhone 12, cette dernière pourrait malgré tout embarquer une nouveauté importante. Toujours selon Bloomberg, l’iPhone 12S réintroduirait en effet Touch ID, mais cette fois-ci, le lecteur d’empreinte serait placé sous l’écran. Une information à prendre avec des pincettes, surtout si la firme américaine prévoit bien une légère mise à niveau de ses smartphones pour 2021.

On peut d’ailleurs imaginer qu’Apple ne propose cette fonctionnalité que sur les modèles d’entrée de gamme, afin de faire baisser la note. La technologie Face ID représente en effet l’un des composants les plus coûteux des iPhone. Les modèles plus onéreux des iPhone 12S, eux, disposeraient à la fois de Face ID et de Touch ID 2.0.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.