La batterie des AirPods Max se viderait rapidement même lorsqu’ils ne sont pas utilisés et sont placés dans leur étui.

Le premier casque audio d’Apple n’échappe pas aux critiques. Plusieurs propriétaires d’AirPods Max se plaignent en effet de l’autonomie de leur casque. La batterie des AirPods Max se viderait entièrement en quelques heures seulement, malgré le fait que le casque ne soit pas utilisé et qu’il soit rangé dans son étui Smart Case.

Rappelons qu’il n’est pas possible d’éteindre le casque, mais que l’étui fourni par Apple permet de placer les AirPods Max en mode basse consommation. Ranger le casque dans son étui permet donc de réduire considérablement sa consommation d’énergie. Pourtant, selon de nombreux témoignages postés sur le forum d’Apple, Reddit et autres, cette solution ne fonctionnerait pas.

Le problème viendrait du fait que le Smart Case ne coupe pas les connexions du casque avec l’iPhone ou tout autre appareil, comme il est censé le faire. Vu qu’ils restent connectés à divers appareils, la batterie des AirPods Max se viderait en quelques heures, et ce, même lorsqu’ils sont placés dans leur étui, souligne le site AppleTips.

Il s’agirait donc d’un problème logiciel et non matériel. C’est déjà une bonne nouvelle. Le bug pourrait avoir été introduit avec la dernière mise à jour datant du 18 décembre, la plupart des témoignages se sont en effet multipliés après cette date. Il faudra certainement patienter jusqu’à la publication d’une nouvelle mise à jour pour que le souci soit réglé – en espérant que ce dernier ait été remonté jusqu’aux oreilles d’Apple.

En attendant, limiter les connexions du casque pourrait être une solution temporaire. Pour réinitialiser les connexions des AirPods Max, vous devrez appuyer simultanément sur la couronne numérique et le bouton de contrôle du son jusqu’à ce qu’un voyant orange apparaisse. Pour effacer tout appairage et retrouver les paramètres d’usine du casque, maintenez appuyé jusqu’à ce que le voyant devienne blanc.