Seuls les modèles 13 pouces sortis en 2016 et commercialisés jusqu’en 2018 sont éligibles au programme de réparabilité d’Apple.

Bonne nouvelle pour les propriétaires de MacBook Pro. La firme de Cupertino vient de prolonger la durée de couverture de son programme de réparation du MacBook Pro 13 pouces. Les modèles de 2016 vendus jusqu’en 2018 touchés par un problème de rétroéclairage peuvent bénéficier du programme de réparation d’Apple jusqu’à 5 ans à partir de la date d’achat et jusqu’à 3 ans après le début du programme. Auparavant, la date limite était de 4 ans après la date d’achat et de 3 ans à partir du lancement du programme.

Ce dernier a été lancé en mai 2019, après qu’un « très petit pourcentage » de MacBook Pro 13 pouces aient présenté des soucis au niveau du rétroéclairage de leur écran. « Le rétroéclairage de l’écran affiche par intermittence ou de façon continue des zones lumineuses verticales sur tout le bas de l’écran », détaille Apple sur son site. Dans certains cas, le rétroéclairage de l’écran cesse tout simplement de fonctionner.

Seuls deux modèles sont éligibles au programme :

  • MacBook Pro 13 pouces, 2016, deux ports Thunderbolt 3
  • MacBook Pro 13 pouces, 2016, quatre ports Thunderbolt 3

Pour vérifier si votre ordinateur portable est éligible au programme, rendez-vous sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche de l’écran de votre MacBook Pro, sélectionnez « À propose de ce Mac » dans le menu. Vous pourrez dès lors voir de quand date exactement votre MacBook Pro.

Si votre ordinateur présente l’un des problèmes cités plus haut et qu’il fait partie des modèles éligibles au programme, vous pouvez vous rendre dans un Apple Store ou un centre de services agréé par la firme américaine pour profiter du programme. Apple se chargera alors des réparations gratuitement. Pensez à faire une sauvegarde de vos données avant de déposer votre ordinateur.