Le MagSafe ferait également son grand retour sur le MacBook Pro.

Apple préparerait une refonte majeure du MacBook Pro pour cette année. Il s’agirait de la première mise à niveau majeure du produit depuis 2016, assure l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo dans un nouveau rapport consulté par MacRumors. Selon ce dernier, le prochain MacBook Pro serait dévoilé dans le courant du troisième semestre 2021.

Il arborerait un nouveau design, hérité de l’iPad Pro et de l’iPhone 12, avec des angles plus carrés. Il est également question que les panneaux de l’ordinateur soient plus plats et que l’ordinateur soit proposé en 14 et 16 pouces. Le MacBook Pro 2021 profiterait évidemment de la puce maison d’Apple, M1, et ne serait pas proposé dans une version Intel.

À en croire le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg, souvent bien informé, le nouveau MacBook Pro disposerait d’un écran plus lumineux et plus contrasté ce qui laisse penser que la technologie mini-LED pourrait faire son apparition sur la gamme, mais rien n’est moins sûr.

Le plus gros changement se situerait au niveau du clavier du MacBook Pro. Apple ferait en effet une croix que la controversée Touch Bar, introduite en 2016, au profit de touches physiques. Ming-Chi Kuo assure également que les ports du MacBook Pro seront plus nombreux, sans plus de précision. On notera également que l’analyste assure que le connecteur de charge magnétique MagSafe ferait son grand retour. Des prévisions partagées par Mark Gurman, renforçant leur fiabilité.

Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir le nouveau MacBook Pro d’Apple.