La nouvelle version d’iOS 14 introduira plusieurs nouveautés.

Il aura fallu se montrer patient pour voir arriver la seconde bêta d’iOS 14.4. La première remonte en effet à la mi-décembre. Les fêtes de fin d’année ont quelque peu retardé le développement de la prochaine mise à jour de l’OS et donc le déploiement des nouvelles fonctionnalités. Mais ça y est, la nouvelle bêta est disponible tant pour les développeurs que pour les membres du programme de beta-testing.

Rappelons qu’iOS 14.4 introduit plusieurs nouveautés et améliorations, dont de meilleures interactions spatiales entre l’iPhone et l’HomePod mini équipé d’une puce U1. Il est également question d’un raccourci amélioré pour les fonds d’écran. iOS 14.4 introduit une nouvelle fonction d’accessibilité qui permet de contrôler entièrement une app via Voice Over. Une nouveauté qui confirme une fois de plus l’engagement d’Apple à rendre ses appareils accessibles à tout un chacun. La mise à jour introduit un nouveau paramètre pour spécifier le type d’appareil pour les écouteurs et casques audio tiers connectés via Bluetooth afin que les mesures du niveau audio du casque puissent être prises correctement. Retrouvez toutes les nouveautés ici.

Il est également question que la fonctionnalité anti-tracking soit introduite avec cette version d’iOS 14. La nouvelle bêta pourrait l’embarquer, mais il faudra patienter jusqu’à ce que les développeurs se soient immiscés dans le code de l’OS pour s’en assurer.

En parallèle, Apple a également publié les nouvelles bêtas pour macOS 11.2, tvOS 14.4, iPadOS 14.4 et watchOS 7.2.