La coque permettrait de recharger les écouteurs sans fil.

Les équipes d’Apple travaillent sur de nombreux projets divers et variés. Si certains sont bien gardés, le dépôt de brevets de la firme américaine permet d’avoir un aperçu des projets sur lesquels Apple et ses équipes travaillent. Le dernier brevet en date – repéré par AppleInsider -, intitulé « étuis et folios pour transporter et charger des accessoires », décrit un nouvel accessoire d’iPhone, une coque plus précisément qui pourrait accueillir des AirPods.

Mais l’étui décrit dans le brevet ne se contenterait pas de transporter les écouteurs sans fil d’Apple puisqu’il serait surtout question de pouvoir les recharger. Le concept développé par Apple ne se limiterait pas non plus aux iPhone et AirPods, mais à n’importe quelle coque et à n’importe quel objet Apple pouvant être rechargé par induction.

Le brevet fait d’ailleurs référence à un folio, un portefeuille, un rabat, un étui, une pochette ou encore un brassard qui disposerait d’une cavité spéciale pour les AirPods – ou l’Apple Pencil ? – qui permettrait de les recharger grâce à une batterie intégrée.

Les schémas associés au brevet sont nombreux et les conceptions d’étui d’iPhone avec un emplacement pour AirPods sont tout aussi nombreuses et variées :

De toute évidence, Apple s’intéresse de plus en plus aux accessoires et cherche à les perfectionnent en fusionnant plusieurs d’entre eux. On peut donc s’attendre à ce que la firme à la pomme propose davantage d’accessoires high-tech dans les années à venir.