Jusqu’à présent, seuls les produits Apple pouvaient être localisés via l’app Localiser.

Avec iOS 14, Apple s’est quelque peu ouvert à la concurrence. Outre le fait de permettre aux utilisateurs de choisir leur application de messagerie et navigateur Web par défaut, la dernière version du système d’exploitation de l’iPhone autorise également l’intégration des appareils tiers dans l’application Localiser.

C’est en juin dernier, à l’occasion de la présentation d’iOS 14, qu’Apple a annoncé l’ouverture d’un programme permettant aux constructeurs tiers de rendre visibles leurs produits dans l’application de localisation d’Apple.

Les premiers appareils compatibles commencent tout doucement à apparaitre. Belkin vient de présenter ses nouveaux écouteurs SoundForm Pro lors du salon dédié aux technologies CES 2021. Avec une sortie prévue pour avril prochain, les Belkin SoundForm Pro apparaitront nativement dans l’application d’Apple, de la même façon que les AirPods, iPhone et autres tablettes pommées sont affichés dans l’application Localiser.

En plus d’apparaitre dans l’application, les produits de constructeurs tiers pourront être déclarés perdus depuis l’app. Il est d’ailleurs question qu’ils bénéficient du système de notification des AirTags. Selon la rumeur, les trackers d’Apple pourront se connecter à d’autres produits Apple pour signaler leur emplacement à leur propriétaire, mais dans le cas des produits tiers, rien n’est sûr.

Apple devrait dévoiler les AirTags dans le courant du mois d’avril, selon les dernières prédictions. Si c’est le cas, on devrait en savoir plus sur la connectivité des produits de constructeurs tiers avec l’application Localiser.