Les clients d’Apple devront retirer les coussinets de leur casque avant de le renvoyer.

Apple applique une politique spéciale de remplacement pour les AirPods Max sous garantie. Selon nos confrères de 9to5mac, la firme à la pomme demanderait en effet à ses clients de retirer les coussinets de leur casque avant de retourner le produit. Apple renverrait ainsi un casque réparé ou un nouvel exemplaire sans les coussinets.

Une politique de retour pour le moins étonnante qui ne s’appliquerait qu’aux problèmes liés au casque en lui-même, notamment pour des soucis au niveau de la Digital Crown. En cas de défaut au niveau des écouteurs, on peut imaginer qu’Apple demanderait le retour complet des AirPods Max, coussinets compris, surtout si ces derniers ont également été endommagés.

Dans le cas du remplacement d’un casque, Apple fournit une fiche explicative qui indique effectivement aux propriétaires qu’ils doivent retirer les coussinets des AirPods Max avant de le mettre dans la boite de retour.

Crédit : Damien Menn

La conception des AirPods Max permet en effet le retrait facile des coussinets du casque. À l’image des AirPods Pro, Apple propose d’ailleurs d’acheter des coussinets sur son site, histoire de personnaliser son casque ou tout simplement de remplacer des coussinets abîmés.

Ces embouts auriculaires sont donc des pièces à part entière des AirPods Max et sont vendus à un prix plutôt élevé. Comptez 69 $ contre seulement 8 $ pour les embouts des AirPods Pro. On comprend mieux pourquoi Apple préfère que vous gardiez vos coussinets en cas de retour, ça lui évite de devoir offrir des accessoires onéreux inutilement.