De nouveaux AirPods Pro seraient également présentés en avril prochain, en parallèle de l’iPhone SE de troisième génération.

Un nouveau rapport de MacOtakara basé sur des sources provenant de la chaîne d’approvisionnement d’Apple révèle certains possibles projets de la firme à la pomme. Il serait notamment question de nouveaux AirPods Pro, mais aussi, et surtout d’un nouvel iPhone SE, le smartphone abordable d’Apple.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un nouvel iPhone SE, mais jusqu’à présent il était surtout question d’une version Plus du modèle sorti en avril 2020 qui devrait être présenté dans le courant du premier semestre 2021. Une prédiction faite notamment par Ming-Chi Kuo, analyste spécialiste d’Apple. Or, ici, il serait plutôt question d’un tout nouveau smartphone abordable Apple, à moins qu’il ne s’agisse en réalité de l’iPhone SE Plus dont parlait Kuo.

Dans tous les cas, le smartphone sortirait un an après celui de 2020, en avril 2021 donc. Si c’est bien le cas, cela pourrait signifier qu’Apple pourrait proposer un nouvel iPhone SE tous les ans, afin de conquérir plus concrètement le marché du milieu de gamme, mais pour l’instant rien n’est moins sûr. Il faudra être patient pour le savoir.

Malheureusement, concernant l’iPhone SE de 3e génération, le rapport de MacOtakara de dit pas grand-chose de plus en dehors du fait qu’Apple travaille bel et bien sur un tel projet.

Pour ce qui est des AirPods Pro 2, le rapport indique que le principalement changement se situerait au niveau du boitier. Ce dernier arborerait un nouveau design ou plutôt de nouvelles dimensions. Il serait en effet moins large, mais légèrement plus grand. Pour ce qui est de l’épaisseur, rien ne changerait. Malheureusement, le rapport n’en dit encore une fois pas plus concernant les écouteurs en tant que tels.

Une précédente rumeur indiquait que les AirPods Pro 2 pourraient être plus compacts. La tige des écouteurs pourrait être plus courte ce qui rapprocherait les AirPods Pro 2 des écouteurs « buds » de Samsung et d’Amazon.

Dans tous les cas, les annonces d’Apple au cours des prochains mois devraient être nombreuses. Les rumeurs à leur sujet devraient continuer à apparaitre dans les semaines à venir et devraient nous en apprendre plus concernant les projets d’Apple.