L’année 2021 pourrait être particulièrement chargée en nouveaux produits Apple. En plus des traditionnelles mises à niveau des iPhone, iPad, Mac et MacBook, Apple Watch ou encore des AirPods, Apple pourrait lever le voile sur de tout nouveaux produits ou introduire de nouvelles technologies sur ces gammes de produits préexistantes.

Des dalles mini-LED

2021 pourrait être l’année choisie par Apple pour introduire ses premiers appareils intégrant la technologie mini-LED. C’est en tout cas ce qu’affirme la rumeur depuis plusieurs mois. Apple aurait d’ailleurs choisi l’iPad Pro pour être le premier à adopter cette technologie. Ce dernier pourrait être dévoilé au cours du premier semestre 2021. Les mini-LED devraient également arriver sur les MacBook un peu plus tard cette année.

En quoi cette technologie est-elle innovante ? Tout d’abord, grâce à la petite taille des LED, les constructeurs peuvent en intégrer davantage sur une dalle LCD ce qui permet de donner plus de nuances dans les contrastes et la luminosité. Cette technologie d’affichage offre également un meilleur rétroéclairage et consomme moins d’énergie ce qui n’est pas négligeable sur des produits portables.

Un tracker d’objet, l’AirTag

La firme de Cupertino pourrait enfin se décider à dévoiler l’AirTag en 2021. Ce petit accessoire de forme ronde permet de localiser facilement l’objet sur lequel il est accroché grâce à un signal Bluetooth transmis par l’AirTag et réceptionné par les autres produits Apple afin que sa localisation remonte jusqu’à son propriétaire.

Cela fait maintenant plus d’un an que des indices à son sujet apparaissent régulièrement sur la toile ou dans les codes sources d’Apple, cette année pourrait donc être la bonne pour sa présentation.

Un appareil dédié à la réalité augmentée

Cela fait plusieurs années qu’Apple s’intéresse à la réalité augmentée, un intérêt qui pourrait se concrétiser par un produit dédié. Il est question de lunettes connectées capables d’augmenter la réalité avec diverses informations qui apparaitraient sur ses verres.

Un récent rapport de l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo affirme qu’Apple pourrait dévoiler un premier modèle des Apple Glass dans le courant de cette année, même s’il n’est pas tout à fait clair qu’il s’agisse bien de ce produit. L’entreprise de technologie devrait organiser un événement spécial pour expliquer tout l’intérêt de son produit. Reste à voir quand celui-ci aura lieu… Si c’est bien le cas.

Un iPhone SE Plus

Apple pourrait enrichir sa gamme de smartphones en proposant une version Plus de l’iPhone SE, son smartphone abordable. La rumeur veut en effet qu’Apple travaille depuis un moment déjà sur une version XL de ce téléphone qui serait avant tout plus grand.

Si cette version n’implique pas une révision du modèle abordable présenté en avril dernier, l’iPhone SE Plus serait tout de même une petite révolution pour Apple. Cela prouverait que la firme américaine souhaite diversifier son offre et surtout s’engager davantage sur le marché du moyen de gamme.

AirPods Pro Lite

Apple pourrait confirmer son désir de viser un public plus large en dévoilant une version allégée des AirPods Pro, ses écouteurs sans fil haut de gamme. Cette version Lite des AirPods Pro viendrait remplacer les modèles standards des écouteurs sans fil, mais profiterait malgré tout de quelques-unes des fonctionnalités de la version haut de gamme. Les AirPods Pro Lite pourraient ainsi disposer d’embouts intra-auriculaires qui permettent de profiter au maximum de sa piste audio et offrent un meilleur maintien.

En plus de ces annonces et des révisions de ses produits phares, Apple pourrait également dévoiler la refonte du boitier Apple TV. Seul l’avenir nous le dira. Prenons notre mal en patience.