Les iPhone 13 et 14 ne présenteraient aucune innovation majeure au niveau de la photographie.

L’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo est récemment revenu sur l’une de ses précédentes prédictions concernant la partie photo des futurs iPhone. Dans son nouveau rapport consulté par MacRumors, l’analyste indique que les objectifs photo du prochain iPhone ne bénéficieraient d’aucune mise à jour matérielle. Il faudrait attendre au moins jusqu’en 2022, voire 2023 pour qu’Apple introduise une innovation majeure à ce niveau.

Avec l’iPhone 12, la firme américaine a placé la barre haut avec l’introduction du capteur LiDAR sur ses téléphones haut de gamme. Ces derniers ont également profité d’objectifs plus larges, ainsi que d’un ensemble de 7 lentilles au-dessus du capteur grand-angle, augmentant sa capacité à capter la lumière tout en gommant les aberrations chromatiques.

Des innovations qui permettraient à Apple de se reposer quelque temps sur ses lauriers, à en croire Ming-Chi Kuo. Selon ce dernier, les fournisseurs de lentilles d’Apple se livreraient actuellement à une guerre de prix qui devrait se poursuivre tout au long de l’année. Une situation qui inciterait Apple à poursuivre cette année encore avec une lentille 7P en attendant qu’une nouvelle technologie soit présentée et soit surtout viable au niveau de la production.

Si Apple n’apporte pas d’amélioration matérielle aux optiques de l’iPhone, la firme américaine prévoirait tout de même d’implanter un capteur LiDAR à l’ensemble des 4 déclinaisons de l’iPhone 13.

Enfin, si aucune innovation matérielle n’est au programme jusqu’en 2023, cela ne veut pas dire que la partie photo des futurs iPhone sera laissée pour compte. Apple pourrait en effet améliorer ses différents logiciels pour que les photos de ses smartphones soient encore meilleures.