Apple devrait dévoiler ses premiers produits mini-LED cette année.

L’année 2021 pourrait être l’année des dalles mini-LED pour Apple. Selon la rumeur, l’entreprise américaine s’apprêterait en effet à dévoiler ses premiers produits équipés de telles dalles. L’iPad Pro serait le premier à en profiter. Il pourrait d’ailleurs être dévoilé dans le courant du premier semestre 2021, mais il ne serait pas le seul. Il est également question que les MacBook en profitent aussi, notamment le modèle Pro.

Pour ce qui est des autres MacBook, il faudrait attendre jusqu’en 2022 pour voir apparaitre le premier MacBook Air équipé d’un écran mini-LED, selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo. Un nouveau rapport provenant de DigiTimes, citant des sources proches d’Apple, confirme le même calendrier. La transition vers cette technologie d’affichage pourrait en effet prendre un certain temps, à l’image de l’intégration des puces maison Apple Silicon M1. D’ailleurs, le premier MacBook Air mini-LED devrait logiquement être équipé d’un processeur M1.

L’intégration des dalles mini-LED devrait être une véritable révolution puisque cette technologie offre de nombreux avantages. Elle offre en effet une luminosité accrue, des contrastes plus poussés, des couleurs plus vives et une consommation d’énergie moindre.

Enfin, Ming-Chi Kuo s’attend à ce qu’Apple lance deux modèles de MacBook Pro cette année – chacun équipé d’une puce M1 et d’un écran mini-LED –, un de 16 pouces et un second de 14 pouces. Tous les deux arboreraient un nouveau design et seraient présentés à la fin du second ou au début du troisième trimestre. L’analyste spécialisé prédit également qu’Apple fera en sorte de ne pas augmenter le prix de ses MacBook malgré l’intégration d’une nouvelle dalle. Le prix de celle-ci serait en effet équilibré par l’économie réalisée par l’utilisation d’une puce maison.