L’année 2020 a été une année record pour l’App Store en termes de bénéfices. 

En ce début 2021, Apple fait le bilan de l’année passée et se congratule des performances de ses différents services au cours des 12 derniers mois. Dans un article intitulé « Les services d’Apple divertissent, informent et connectent le monde pendant une année sans précédent », la firme américaine propose une rétrospective de 2020 à travers ses différents services.

Elle profite de l’occasion pour revenir sur les ventes enregistrées sur l’App Store lors des fêtes de fin d’année et, chose rare, Apple partage même des chiffres officiels. On sait ainsi qu’entre Noël et Nouvel An, les utilisateurs d’Apple ont dépensé plus d’1,8 milliard de dollars sur la boutique d’applications de la firme, en biens et services numériques. Le jour de l’An, l’App Store a enregistré 540 millions de dollars. Depuis le lancement du store d’apps d’Apple en 2008, ce sont donc plus de 200 milliards de dollars qui ont été dépensés dessus.

Apple s’est également réjoui de fêter l’anniversaire des 10 ans du Mac App Store et s’est félicité d’avoir mis en place des outils pour lutter contre les intox.

Enfin, la firme à la pomme a souligné combien ses différents services avaient été particulièrement populaires au cours de l’année 2020, précisant que 90% des utilisateurs d’iOS 14 avaient utilisé de nouvelles fonctionnalités sur Apple Music, que les Podcasts étaient désormais disponibles dans plus de 100 langues différentes à travers 175 pays. Quant à Apple Pay, le service de paiement d’Apple a été adopté dans plus de 90% magasins américains, « 85 % des magasins au Royaume-Uni et 99 % des magasins en Australie acceptent Apple Pay ».

Apple a partagé d’autres chiffres positifs concernant d’autres de ses services, sans pour autant indiquer clairement le nombre d’abonnés pour chacun d’entre eux.