Le jeu fermera ses portes le 30 juin prochain.

Triste nouvelle pour les joueurs de Minecraft Earth, Microsoft vient d’annoncer que le jeu vit ses derniers instants. L’adaptation mobile du célèbre jeu vidéo Minecraft exploitant la réalité augmentée va en effet fermer ses portes. La crise sanitaire aurait eu raison du jeu mobile inspiré du phénomène Pokémon Go.

« Minecraft Earth a été conçu autour de la libre circulation et du jeu collaboratif – deux choses qui sont devenues presque impossibles dans la situation mondiale actuelle », indiquent les développeurs du jeu. « En conséquence, nous avons pris la décision difficile de réaffecter nos ressources à d’autres domaines qui apportent de la valeur à la communauté Minecraft et de mettre fin au soutien de Minecraft Earth en juin 2021. »

Les joueurs peuvent télécharger Minecraft Earth et continuer à y jouer jusqu’au 30 juin prochain. Après quoi, le jeu ne sera plus du tout disponible. Les données des joueurs seront entièrement supprimées le 1er juillet 2021.

Microsoft précise que les achats in-apps ne sont plus possibles à compter de la mise à jour du 5 janvier, date à laquelle la version finale du jeu est sortie. Les rubis achetés dans le jeu pourront être convertis en Minecoins qui pourront être dépensés dans le jeu vidéo Minecraft pour acheter des skins, des cartes, ainsi que des mini-jeux.