Le tracker d’Apple serait vendu 49 euros à sa sortie, prévue normalement pour le mois de mars.

Les choses se précisent pour l’AirTag. Ce petit gadget sur lequel Apple travaille depuis un moment déjà, laissant des indices ici et là à son sujet pourrait enfin être prêt à être présenté à la face du monde. C’est en tout cas ce que suggère les récentes et nombreuses informations à son sujet.

Ainsi, après l’annonce potentielle de son prix de vente (49 €), une vidéo de présentation de l’objet semble avoir fuité sur la toile. C’est le leaker Jon Prosser qui est parvenu à mettre la main dessus. Ce dernier assure en effet être parvenu à se procurer une courte vidéo de l’AirTag dévoilant son design final.

Le leaker à la réputation mitigée en termes de fiabilité se congratule d’avoir imaginé un concept d’AirTag ressemblant. Jon Prosser avait en effet imaginé ce à quoi le tracker d’Apple pouvait ressembler il y a plusieurs mois de cela, sur base de schémas de brevets et autres fuites.

Rendez-vous à 6 min et 52 secondes pour voir l’AirTag :

Et si le leaker assure que la courte vidéo – qui est en réalité une animation de l’objet qui devrait apparaitre sur les iPhone lors de l’appairage des deux objets – est bien authentique, il vaut mieux la prendre avec des pincettes et non pour argent comptant.

Sur base de cette animation, le tracker serait donc bien rond et relativement plat. Blanc, il présenterait le symbole d’Apple sur l’une de ses faces.

Il faudra patienter au moins jusqu’au mois de mars pour vérifier que la vidéo était bien authentique. Selon la rumeur, Apple présenterait en effet bien l’AirTag lors de sa conférence de printemps. Encore un peu de patience, donc.