La condensation qui se forme sous les coussinets pourrait entrainer des dysfonctionnements du casque. 

Plusieurs propriétaires d’AirPods Max rapportent avoir rencontré un problème avec leur casque Apple. Celui-ci présentait en effet des soucis au niveau du détecteur d’oreille, fonctionnalité qui se charge de mettre l’audio en pause lorsque le casque n’est pas sur les oreilles. Certains propriétaires ont alors retiré les coussinets des écouteurs pour tenter de déterminer l’origine du problème. Le résultat était sans appel ; les écouteurs présentaient des gouttes de condensation.

La présence d’eau dans les écouteurs peut expliquer le souci du détecteur d’oreille, mais peut également entraîner des problèmes plus graves vu que les AirPods Max ne sont pas résistants à l’eau. La condensation qui se forme dans les écouteurs pourrait en effet abimer le système interne du casque.

Les différents propriétaires à avoir constaté des gouttelettes d’eau dans leur casque indiquent ne pas avoir pratiqué de sport ni s’être retrouvés sous la pluie. Ils ont simplement gardé leur casque sur la tête durant plusieurs heures. Le fait est que la pression des coussinets du casque d’Apple est plus importante que sur d’autres casques, les AirPods Max sont donc plus hermétiquement fermés une fois placés sur un crâne ce qui pourrait expliquer pourquoi de la condensation se crée au bout de quelques heures de port.

Malheureusement, en raison du choix de matériaux (aluminium) et des caractéristiques de l’objet, il semble impossible d’échapper au problème. La seule solution à ce jour pour ne pas abimer son casque est de le laisser régulièrement sécher à l’air libre.

Rappelons que le casque est vendu plus de 600 euros par Apple et qu’en cas de problème d’humidité, il y a peu de chance pour que le service après vente de la firme prenne en charge les réparations.