Neuf smartphones sur dix activés à Noël étaient des iPhone aux États-Unis.

Les fêtes de fin d’année sont une période chargée pour Apple. Bien que la firme de Cupertino présente habituellement ses nouveaux smartphones en septembre, ces derniers sont particulièrement populaires durant la période des fêtes de fin d’année. Les smartphones d’Apple sont en effet particulièrement prisés comme cadeau de Noël.

Ainsi, selon un nouveau rapport de Flurry Analytics, 9 smartphones sur 10 activés à Noël aux États-Unis étaient des iPhone. Étonnement, ce ne fut pas les derniers modèles d’iPhone sortis qui furent les plus activés à Noël, ces derniers sont en effet surtout populaires au moment de leur commercialisation. Les consommateurs ont en effet préféré se tourner une nouvelle fois vers des téléphones plus abordables.

C’est ainsi que l’iPhone 11 occupe la première place du classement, suivi par l’iPhone XR, soit deux modèles abordables. La version la plus haut de gamme de l’iPhone 12 – le modèle 12 Pro Max – arrive en troisième position.

Selon Flurry Analytics, les Américains étaient plus attentifs au prix cette année. D’ailleurs, le nombre de smartphones activés à Noël a baissé de 23% par rapport à l’année dernière. La pandémie de coronavirus et la crise économique qu’elle a entrainée pourraient y être pour quelque chose.

Le seul smartphone du classement à ne pas être un iPhone arrive à la 10e place. Il s’agit du LG K30, un modèle d’entrée de gamme du constructeur coréen.